La majorité des attractions patrimoniales se trouvent dans les districts de Batha et de Deirah. Vous pouvez commencer votre visite du Old Riyadh à Alsafat Square, une grande place publique bordée de palmiers et de fontaines. À côté de la place se trouve Masmak Fortress, qui abrite également un musée archéologique.
À trois kilomètres de route au nord de Deirah, vous trouverez d’autres exemples d’architecture arabe traditionnelle, comme le Palais de Murabba, qui abrite un musée patrimonial et des archives photographiques. Le palais fait partie du King Abdulaziz Historical Center, un grand complexe composé de plusieurs lieux culturels, dont le Musée national de l’Arabie saoudite. Dans le complexe, vous trouverez également six parcs urbains.
Un autre incontournable est le district de Turaif, dans la périphérie ouest de Riyadh. Turaif est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO qui met en vedette la Galerie des chevaux arabes et les restes restaurés de palais, de maisons et de salles de bains, dont certains datent du 15e siècle.
New Riyadh commence à l’intersection entre Makka et King Fahd Road et s’étend sur environ 10 kilomètres, le long de laquelle vous trouverez des points d’intérêt comme Al Faisaliyah Center, l’un des symboles les plus emblématiques de Riyadh. Ce gratte-ciel en forme de stylo à bille possède des installations de vente au détail et un espace d’observation.
Il y a plusieurs attractions pour enfants à Riyadh. Si vous êtes dans la vieille ville, ne manquez pas Salam Park and Lake, populaire auprès des familles locales en soirée. Vous pouvez aussi amener la famille au zoo de Riyadh ou passer une journée dans les principaux parcs à thème de la ville, comme Boulevard World et Winter Wonderland. L’avantage de réserver une voiture ou une fourgonnette à Riyadh est que vous pouvez passer une journée en famille et explorer le désert arabien et sa faune dans la réserve naturelle King Khalid, où vous pouvez vous stationner et partir à un safari désertique ou à une aventure de quatre à vélo.
Lorsqu’il s’agit de manger au restaurant, Riyadh offre une vaste gamme d’options, des restaurants gastronomiques avec étoiles Michelin servant de la cuisine internationale aux chaînes de restauration rapide, en passant par les cafés et les buffets de style arabe.
Vous trouverez plusieurs centres commerciaux modernes et entièrement climatisés le long de la route King Fahd et de la rue Olaya, y compris des sites de luxe comme Gallery Mall et Centria. Parmi les autres options de magasinage haut de gamme, on retrouve Panorama Mall, Al Nakheel Mall et Kingdom Centre, un lieu de magasinage primé construit dans un gratte-ciel de 99 étages. Si vous êtes intéressé par une expérience de magasinage traditionnelle de style souq, vous la trouverez dans les rues entourant Alsafat Square, où les commerçants vendent des parfums, des textiles, des épices et des bijoux dorés.
Les événements populaires comprennent le festival de Jenadriyah, qui célèbre le patrimoine du pays au début du printemps, le Salon international du livre Riyad (mars), le festival Noor, qui propose des spectacles de lumière et d’art dans diverses parties de la ville, et Eid, un festin religieux qui marque la fin du Ramadan.