Adélaïde organise un carnaval annuel, le Royal Adélaïde Show, au Adélaïde Showground de Wayville. Un demi-million de personnes y assistent chaque année et il s’agit du plus grand événement de la région. Vous pouvez profiter d’expositions, de spectacles sur scène, de manèges et bien plus encore. Elle commence à la fin août ou au début septembre et dure habituellement neuf jours.
Une variété de sports en direct peut être pratiquée partout en ville. Adélaïde abrite deux grandes équipes de football des règles australiennes : Adelaide Football Club et Port Adelaide Football Club. Le soccer est un autre sport majeur de la région, et Adélaïde United FC est la plus grande équipe de soccer de la ville. De plus, le cricket peut être dégusté à l’Adélaïde Oval.
Adélaïde abrite un certain nombre de musées culturels, d’expositions et de galeries. Parmi les exemples les plus populaires, citons la galerie d’art de l’Australie du Sud, le Tandanya National Aboriginal Cultural Institute, le South Australian Museum et le Musée Migration.
Pour les amateurs de musique, il y a un certain nombre de salles de concert populaires, notamment le centre de divertissement Adélaïde, l’hôtel de ville d’Adélaïde, le Lion Arts Center, le Adelaide Festival Center et Nexus Arts. La musique est si diversifiée, répandue et enracinée dans la culture locale qu’Adéaide est reconnue comme une ville de musique de l’UNESCO.
Adélaïde accueille de tout, des restaurants asiatiques à la cuisine indienne et chinoise, la ville a beaucoup à offrir en matière d’endroits où manger et boire. Les ragoûts, les joints à hamburgers, les chaînes de restauration rapide, les cafés et les maisons de kebab sont également abondants. Parmi les plats locaux populaires, on retrouve le poisson blanc du roi George et le « flotteur de tarte », une tarte à la viande servie dans une soupe aux pois.
Rundle Mall, situé au centre-ville, est la destination de magasinage la plus célèbre d’Adélaïde et abrite plusieurs des plus grandes marques de détail au monde, ainsi que des magasins et restaurants indépendants. Parmi les autres principales destinations de magasinage à Adélaïde et dans les environs, citons Westfield Marion, Westfield Tea Plaza, l’Adelaide Arcade et Armada Arndale.
Si vous visitez Adélaïde avec des enfants, vous trouverez une variété d’attractions familiales à explorer. Que diriez-vous d’un voyage à Melba’s Chocolate Factory ou d’une visite au zoo d’Adélaïde? Vous pourriez également vivre une aventure au parc TreeClimb ou visiter la Beachouse, un vaste complexe de divertissement familial. Pour les familles ou les groupes qui aiment profiter de la nature autant que possible, le parc national de Belair est l’endroit idéal pour l’exploration sauvage, les pique-niques et les voyages de camping. Il offre également beaucoup de places de stationnement pour ceux qui souhaitent louer un véhicule à Adélaïde.