Les meilleurs endroits à visiter en Australie
Des plages de sable doré aux eaux bleues scintillantes aux déserts rouges, aux rivières ondulantes, aux forêts tropicales pluviales et aux pics montagneux, l’Australie ne manque pas de paysages variés à explorer.
Les chaises longues et les surfeurs de plage apprécieront particulièrement les deux surfeurs Surfers Paradise Beach dans la Gold Coast et Bondi Beach à Sydney.
Si vous êtes plus intéressé par la vie marine sous l’eau, assurez-vous de vous arrêter à la Grande barrière de corail, où vous pourrez explorer les récifs de corail et repérer les clowns colorés ainsi que les requins.
Pour découvrir l’Australie autochtone, visitez le parc national Uluru-Kata Tjuta pour admirer l’un des plus beaux paysages du pays.
Principales choses à faire en Australie
Amateurs de culture :
L’Australie dispose de quatre sites culturels incontournables du patrimoine mondial de l’UNESCO, à savoir : l’opéra emblématique de Sydney, l’édifice royal des expositions et les jardins de Carlton au 18e siècle, les sites de conflit australiens et le paysage culturel de Budj BIM ajouté en 2019.
Si vous souhaitez vous impliquer dans la scène artistique du pays, vous pouvez visiter gratuitement le Musée of Contemporary Art Australia à Sydney, la National Gallery of Australia et plusieurs autres musées. Pour les festivaliers, le festival de musique annuel Splendour in the Grass en Australie sera un véritable point culminant.
Amateurs de sport :
Les meilleurs endroits à visiter en Australie pour les amateurs de sport sont Stadium Australia au parc olympique de Sydney et l’Australian Institute of Sport à Canberra.
N'oubliez pas de visiter Melbourne aussi pour voir certains des principaux sites sportifs de l'Australie, notamment le Melbourne Cricket Ground (le plus grand stade de cricket au monde) et le Australian Sports Museum.
Les surfeurs voudront prendre les vagues de Manly Beach à New South Wales, à environ 20 minutes de route du centre de Sydney. Vous pouvez également vous rendre à 2 heures de route de Brisbane, à la célèbre baie Byron, un autre excellent endroit pour naviguer.
Pour les familles :
Parmi les nombreuses choses à faire à Sydney, les enfants adoreront le zoo de Taronga, où ils verront tous les animaux les plus aimés de l’Australie, y compris les koalas, les kangaroos et les wallabies.
Parmi les principales attractions de Melbourne, mentionnons l’Aquarium SEA LIFE, l’endroit idéal pour en savoir plus sur la vie marine diversifiée de l’Australie et pour vous rapprocher de quelques-uns des plus grands prédateurs de la mer.
Pour une aventure en plein air qui convient à toute la famille, commencez votre escapade routière australienne à Adélaïde, où vous pouvez louer un porte-bébé familial dans nos succursales de Enterprise Rent-A-Car situées près des succursales d’Adélaïde, d’Adélaïde City ou d’Adélaïde Beverly. À partir de là, faites une escapade routière de 6 heures au parc national Mungo de l’UNESCO où vous pourrez explorer le sol rouge envoûtant de la région, le site archéologique ancien et le sol rouge distinctif.
Amateurs de la nature :
L’Australie dispose de plus de 140 jardins botaniques à apprécier, dont les jardins botaniques royaux de Melbourne et de Sydney, avec une végétation luxuriante et des fleurs colorées comme la patte kangourou et la waratah.
Pour un peu plus loin de la piste battue, visitez le parc national du Kakadu pour découvrir des chutes d’eau époustouflantes, de l’art rocheux autochtone et d’épaisses forêts tropicales pluviales. Louez un véhicule de l’aéroport de Darwin et le parc se trouve à moins de 2 heures de route, au nord du pays.
Aliments et boissons australiens
Plusieurs conviendront que la nourriture la plus populaire en Australie est Barbie, la version australienne du barbecue. Sur le gril, vous trouverez souvent des biftecks, des côtelettes de porc et des accrocs (saucisses), ainsi que des viandes plus exotiques comme l’emu et le kangourou!
Parmi les autres plats nationaux australiens, on retrouve le poisson barramundi, les tartes à la viande et le rôti au végemite, un incontournable du déjeuner. En ce qui concerne les desserts, la pavccino est un favori à l’échelle du pays, garnie de fruits de saison. Les lamingtons au chocolat enrobés de noix de coco sont reconnus comme le gâteau national de l’Australie, alors assurez-vous de savourer cette gâterie sucrée lors de votre visite.
Lorsqu’il s’agit de boissons australiennes, les gens de la région adorent se régaler de bières comme Coopers, Victoria Bitter ou XXXX Gold. L’Australie est également reconnue mondialement pour ses vins, particulièrement les variétés de Shiraz, de chardonnay et de cabernet sauvignon raisins.
L’Australie est également reconnue pour sa culture de café tendance qui sert le long noir, une variante ausie du Americano et du blanc plat, qui a été servi pour la première fois dans les années 1980 Parmi les autres boissons gazeuses, on retrouve l'eau d'orge au citron qui désaltère.