Un joyau caché dans les Balkans, en Macédoine du Nord, offre une riche histoire, des paysages inoubliables et un accueil chaleureux pour les visiteurs, ce qui en fait une destination incontournable pour les voyageurs. Voici quelques-unes des meilleures choses à faire en Macédoine du Nord.
Meilleurs endroits à visiter en Macédoine du Nord
Skopje
Ne manquez pas la capitale de la Macédoine du Nord, Skopje. La ville est dotée d’un mélange unique d’histoire ancienne et d’architecture moderne, avec le plus grand bazar de ottoman des Balkans. Les choses à faire à Skopje comprennent visiter la forteresse Skopje, explorer le vieux Bazaar, traverser le pont Stone au-dessus de la rivière Vadar et admirer la statue colossale d’Alexander le Grand en Macédoine.
Ohrid
Une autre des plus grandes villes de la Macédoine du Nord, Ohrid possède une atmosphère détendue et des sommets d’histoire. Ohrid est situé sur les rives du lac Ohrid, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Promenez-vous dans les rues pavées de la vieille ville et découvrez des églises anciennes comme l’incontournable de St. John à Kaneo, et admirez des vues à couper le souffle sur le lac et la ville depuis la forteresse de Samuel, l’une des principales choses à faire à Ohrid.
Le lac Ohrid
est officiellement le plus ancien lac d’Europe, le lac Ohrid est l’un des meilleurs endroits à visiter en Macédoine. Ce site de l’UNESCO est le plus grand lac du pays et le plus profond des Balkans. Détendez-vous sur les rives sablonneuses, plongez dans l’eau douce cristalline et marchez le long de la promenade bordée de restaurants et de bars traditionnels. Vous pouvez même vous rendre sur l’eau sur une planche à pagaie, un kayak ou une excursion en bateau pour profiter au maximum de votre visite sur le lac. Voici quelques-unes des meilleures choses à faire en Macédoine du Nord.
Tetovo
se rend à Tetovo , au nord-ouest, pour visiter l’une des principales attractions touristiques de Macédoine, la mosquée peinte. La mosquée est unique, recouverte presque entièrement de peintures ornées à l’intérieur et à l’extérieur. La ville de Tetovo est petite, mais animée, et à seulement 45 minutes de route de Skopje. C’est également un arrêt idéal en voiture de Skopje à Ohrid sur l’autoroute A2, ou dans le cadre d’une escapade routière européenne le long de la route E65.
Matka Canyon
, à seulement une demi-heure de route de Skopje, est l’une des meilleures merveilles naturelles de la Macédoine du Nord, le Canyon de Matka. Matka Canyon dispose de 5 000 hectares à explorer, y compris des grottes naturelles, des gorges robustes et des monastères médiévaux. L’un des endroits touristiques les plus populaires en Macédoine, il y a de nombreuses activités pour toute la famille à Matka Canyon, y compris des randonnées en bateau, la location de kayaks et l’escalade.
Nourriture et boissons en Macédoine du Nord
Vous ne savez pas quoi manger en Macédoine du Nord? La nourriture macédonienne est fortement influencée par les cuisines Balkan et Ottoman, combinant les saveurs de l’Est et de l’Ouest pour créer des plats colorés débordant de saveur. Assurez-vous de goûter à Tavče Gravče, le plat national de la Macédoine du Nord, une casserole de haricots réconfortante infusée d’épices aromatiques. Vous trouverez également Kebapche dans des menus partout au pays, une kebab au mincemeat grillée à la macédoine et Ajvar, un condiment traditionnel au poivre rouge rôti et à l’aubergine. Sarma est également l'un des aliments les plus populaires de la Macédoine du Nord : des roulés au chou remplis d'une garniture consistante au riz et à la viande, cuits au four et servis avec des sauces faites à la main. Et pour satisfaire votre dent sucrée, goûtez à la pâtisserie sucrée Baklava ou essayez le goût unique de la pâte frite de Tulumba trempée dans du sirop sucré. En ce qui concerne les boissons, essayez Boza, une boisson fermentée typique de Balkan faite à partir d’eau, de farine, de sucre et de levure.
Magasiner en Macédoine du Nord
Vous cherchez des choses à faire en Macédoine du Nord? Il y a une abondance d’occasions de magasinage au pays, des centres commerciaux avec de grandes marques aux boutiques indépendantes qui vendent des articles fabriqués à la main. Les rues animées de Skopje regorgent de boutiques vendant des souvenirs uniques et des artisanats authentiques, et dans le célèbre bazar, vous trouverez des kiosques de marché traditionnels qui vendent des fruits et légumes frais, des vêtements et des articles artisanaux. Pour une véritable expérience de magasinage, visitez de grands centres commerciaux comme Skopje City Mall et Ramstore Mall pour les marques Macédoine et internationales.
Festivals et événements en Macédoine du Nord
La Macédoine du Nord organise une variété de festivals et d’événements tout au long de l’année pour rendre votre voyage vraiment mémorable. Les festivités sont parmi les plus excitantes à faire en Macédoine, avec des événements populaires comme le Skopje Jazz Festival en mai et le festival d’été d’Ohrid en juillet et août. Le Strumica Carnival a eu lieu pendant les trois premiers jours du Grand Lent depuis 1670 et comprend des défilés, des masques colorés, de la musique et de la danse dans les rues de la ville. Les amateurs de musique ne voudront pas manquer le Taksirat Festival, le plus grand festival de musique de la Macédoine du Nord. Des artistes internationaux et des milliers de passionnés de festival descendent sur Skopje pour une semaine d’extravagance musicale chaque novembre.