Étant le port où HMS Titanic a commencé son parcours inaugural, le passé et le présent marin de Southampton méritent certainement d’être plongés dans l’eau. Visitez le musée SeaCity pour en savoir plus sur l’histoire du célèbre littoral de l’océan grâce à des expositions interactives, ou passez la journée à relaxer et à regarder les voiliers au soleil sur les rives modernes du village océanique de Southampton. La ville est également un excellent endroit pour organiser des excursions d’une journée dans les vastes offres de nature et de loisirs de la côte sud. Louez l’une de nos excellentes locations de véhicules et explorez la magnifique région de la Nouvelle forêt, prenez un traversier dans l’île de Wight ou rendez-vous sur les murs du château Hurst.
Si vous vous dirigez vers l’aéroport de Southampton, vous trouverez notre succursale de location de véhicules en face de l’aérogare. Il suffit de suivre les indications qui mènent vers la location de véhicules. L’aéroport est à quelques 15 minutes de route de l’A335, qui vous emmène directement au centre-ville. Si vous êtes déjà dans la ville, vous pouvez trouver des locations dans notre succursale centrale de Southampton, la succursale East Southampton de Bitterne, Notre succursale de Totton West Southampton et une courte distance de route au nord de l’aéroport dans la succursale d’Eastleigh près de la gare d’incendie.
Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la page principale de notre FAQ sur la location de véhicules.
Le voyage inaugural tragique du célèbre HMS Titanic a commencé dans le port de Southampton. Le musée SeaCity près de Watts Park est un incontournable pour toute personne intéressée par l’histoire du navire et l’histoire maritime de l’Angleterre. Il est rempli d’écrans interactifs et comprend même des répliques de l’intérieur du Titanic pour que vous puissiez en profiter. Si vous avez envie de voir comment les habitants de la ville vivaient pendant les heures de Tudor, prenez une courte marche vers le bord de l’eau et vous vous retrouverez dans le quartier historique de Southampton, juste derrière le vieux mur toujours en place. Vous pouvez y visiter la maison Tudor, un manoir de Tudor restauré avec des restes d’ une maison Norman du 12e siècle. Pas loin de ce joyau, vous trouverez la maison de commerçants médiévaux et ses innards restaurés qui montrent à quoi ressemblait la vie à Southampton au 14e siècle. Pour prendre de l’air frais par la suite, rendez-vous en ville au village de l’océan et détendez-vous devant la marina en dégustant de la nourriture dans l’un des restaurants situés près du bord de l’eau.
La succursale côtière de Southampton et le fantastique réseau routier qui entoure la ville en font un excellent centre pour les escapades d’une journée. Profitez d’une promenade à travers les 440 acres de parcs et descendez le long de la rivière Itchen dans le parc national de la vallée d’Itchen, ou admirez plus de 170 animaux exotiques et en voie de disparition dans le zoo de Marwell. Si vous aimez la nature non scandalée, vous devez simplement visiter le parc national de la Nouvelle forêt, créé en 1079 par William I le Conqueror comme terrain de chasse royal. Sa terre de montagne à fleurs roses s’étend sur des collines sinueuses pendant des kilomètres et la forêt ancienne vous donne l’impression d’être dans un conte de fées. Il est célèbre pour ses chevaux sauvages libres que vous verrez sûrement pendant une promenade ou une randonnée sur les sentiers qui semblent infinis. Pour les amateurs de voitures, la partie sud-est de la Nouvelle forêt abrite le musée national de l'automobile de Beaulieu, une exposition de plus de 250 véhicules et le World of Top Gear, où les amateurs de l'émission peuvent voir des véhicules emblématiques de l'émission de télévision.
Lorsque vous conduisez autour de Southampton et de ses environs, il y a quelques points importants à retenir :