Oxfordshire est un comté grouillant d’attractions populaires. Les amoureux du patrimoine et de l’histoire y trouveront beaucoup pour les occuper dans les nombreuses vieilles villes et villages, notamment Oxford, Abingdon, Burford, Henley-upon-Thames et Witney. Les Cotswolds sont une région imprégnée d’histoire et de charme rural.
Les incontournables comprennent le Blenheim Palace. Ce magnifique palais du 18e siècle est le lieu de naissance de Winston Churchill et est maintenant un site du patrimoine mondial, idéalement situé à moins de 2 000 acres de terrain de conception Capability Brown. Les points saillants comprennent les jardins formels et le Grand Hall. Le Blenheim Palace est situé à Woodstock, à seulement 12 kilomètres du M40 et à 8 kilomètres d’Oxford.
Un autre point de vue qui devrait figurer en haut de la liste de tous les visiteurs est le musée Ashmolean. Il est situé à Oxford, le musée d’art et d’archéologie de l’Université d’Oxford. L’Ashmolean est une institution historique et vénérable, fondée en 1683, avec des collections diversifiées et importantes à l’échelle internationale, y compris des artéfacts anciens provenant de la plupart des grandes civilisations du monde et des expositions contemporaines racontant des histoires du jour. Parmi les autres musées et galeries d’Oxford, on retrouve le musée Story, le musée Pitt Rivers, l’hôtel de ville Oxford et le musée d’Oxford, ainsi que le musée universitaire d’histoire naturelle.
Il y a de nombreux parcs, jardins et maisons de campagne à Oxfordshire, y compris, à Oxford, les jardins des universités et du jardin botanique Oxford, le plus ancien jardin botanique au Royaume-Uni et propose de nombreuses caractéristiques, y compris des paysages exotiques, des jardins aquatiques et des bordures colorées. À l’extérieur de la ville, il y a des parcs de campagne comme Shotover et Stonor, de charmants jardins comme Waterperry, et des propriétés historiques comme le château de Broughton. Ils sont faciles à atteindre en voiture.
Ceux qui recherchent le plaisir en famille et la magie extérieure ne seront pas meilleurs que le Cotswold Wildlife Park, un parc de style safari qui se trouve dans les magnifiques jardins paysagers d’une maison de campagne historique. Les Rhinos grimpent sur les pelouses formelles, tandis que la Maison tropicale du vieux jardin mural abrite des pentes et des oiseaux colorés. Il y a plus de 260 espèces animales, des discussions quotidiennes, un terrain de jeux pour enfants fantastique et bien plus encore. Cotswold Wildlife Park est situé juste au sud de Burford, au large de l’A40.