La capitale de la Suède offre aux visiteurs une variété d’attractions culturelles et naturelles. Dans Gamla Stan, ou dans la vieille ville de Stockholm, vous pouvez explorer les ruelles médiévales et les rues pavées pendant que vous vous dirigez vers le Palais royal, le bâtiment du Parlement et la place Stortoget, la plus ancienne de la ville.
Stockholm abrite plus de 50 musées, dont le Musée national de la Suède, le Musée de l’ABBA, le Musée des Viking et le Musée maritime de Vasa, reconnus pour son magnifique navire de guerre préservé du 17e siècle.
Sur l’île de Djurgarden, vous trouverez plusieurs musées, jardins publics, galeries d’art, une ligne de tramway patrimoniale et l’aquarium de Stockholm. Si la météo le permet, et si vous louez une voiture ou une fourgonnette à Stockholm-Arlanda, vous pouvez vous rendre à plusieurs des îles du lac Malaren, car elles sont connectées par un réseau de routes et de ponts. Les points d’intérêt à visiter ici comprennent la résidence royale au palais Drottningholm et le château Ekebyhov du 17e siècle.
Les incontournables pour toute la famille comprennent le musée extérieur et le zoo Skansen, où les enfants peuvent se rapprocher des animaux sauvages, comme l’orignal, le carcajou ou le lynx. Junibacken est l’endroit où les jeunes peuvent en apprendre davantage sur les personnages de livres pour enfants, et le parc d’attractions Grona Lund abrite 27 manèges excitants.
Puisque Stockholm est une ville culturelle diversifiée, les restaurants locaux répondent à toutes les préférences. Les restaurants de Gamla Stan comprennent tout, des bistros suédois aux restaurants libanais, vietnamiens et d’Europe centrale. Cette région abrite également l’un des plus anciens restaurants au monde, Den Glydene Freden.
Gamla Stan est un secteur commercial achalandé avec assez de magasins pour vous divertir pendant des heures, que vous soyez amateur de bandes dessinées, de bijoux ou d’antiquités. Norrmalm est une autre destination populaire pour les acheteurs. Cette région abrite de grands centres commerciaux comme HUMEUR ou Sturegallérien, ainsi que des grands magasins suédois comme NK Stockholm et Ahlens City.
En ce qui concerne les événements de la ville, vous ne pouvez pas manquer les célébrations de la mi-été qui ont lieu en juin ou les marchés et foires de Noël qui se déploient partout en ville pendant la période des fêtes. Les marchés de Noël les plus populaires avec des habitants et des touristes sont ceux de Drottningholm, Taxingle Castle et Fargfabriken. Des événements culturels se tiennent dans des lieux de classe mondiale comme l’Opéra royal suédois, le Sodra Theater et le Stockholm Concert Hall. Parmi les autres événements bien connus, on compte la Stockholm Design Week (février), le Rosendal Garden Party Music Festival (juin), A Taste of Stockholm (juin) et le Stockholm Jazz Festival (octobre).