Niché au cœur des Balkans, la Serbie est un trésor d’histoire, de culture et de beauté naturelle qui attend d’être découvert. Que vous soyez un amateur de sensations fortes, d’histoire ou de nature, il y a des attractions touristiques en Serbie pour satisfaire votre envie de voyager. Examinons quelques-unes des meilleures choses à faire en Serbie.
Meilleurs endroits à visiter en Serbie
La capitale de Belgrade Serbie, Belgrade,est un incontournable de votre voyage, débordant d’histoire, d’architecture impressionnante et de vie nocturne éclatante. Promenez-vous dans les rues animées pour profiter de l’atmosphère animée de la ville et de la délicieuse cuisine de rue, et plongez dans sa riche histoire dans les musées et les sites historiques. Avec plus de 2 000 ans d’histoire, il y a une multitude de choses à faire à Belgrade. Les principales attractions incluent la forteresse Belgrade qui offre une vue panoramique sur les rivières Danube et Sava.
Novi triste
Un court voyage de Belgrade vous emmène à Novi trad, la deuxième plus grande ville de la Serbie et un havre culturel. Explorez le pittoresque Petrovaradin Fortress qui surplombe le Danube, qui accueille le célèbre festival de musique DE SORTIE. Il y a aussi des choses à faire dans Novi triste : se promener dans la rue animée Dunavska, regarder le coucher du soleil depuis la tour d’horloge de Petrovaradin et déguster de la nourriture serbe traditionnelle dans les restaurants locaux.
NIS
Venture vers le sud jusqu’à Nis, l’une des plus anciennes villes d’Europe, pour certaines des principales choses à faire en Serbie. Admirez la forteresse bien préservée de Nis, qui remonte à l’époque des ottomanes, découvrez la terrible tour du crâne et visitez le site archéologique de Mediana pour explorer les anciennes ruines romaines.
Le parc national de Fruška Gora
, à un peu plus d’une heure de route de Belgrade, est le parc national Fruška Gora, l’un des quatre parcs nationaux de la Serbie. Explorez les riches forêts, les vastes lacs et les monastères historiques datant du 15e siècle. Vous pouvez faire de la randonnée pédestre, du vélo et même conduire un cheval le long des nombreux sentiers du parc, ce qui est parfait si vous cherchez des activités amusantes en Serbie.
Le parc national Tara
, à l’ouest de la Serbie, est le parc national Tara, un paradis pour les amoureux de la nature. Avec des montagnes robustes, des gorges profondes et des rivières impeccables, c’est l’endroit idéal pour une escapade dans la nature. Profitez d’une vue imprenable du célèbre point de vue Banjska Stena, et gardez les yeux ouverts pour découvrir les ours bruns résidents du parc.
Aliments serbes
À quoi ressemble la nourriture en Serbie? Tout comme ses voisins Balkan, la cuisine serbe est une délicieuse fusion d’influences de la Byzantine, de la Méditerranée, de l’Europe centrale et du ottoman. Si vous voulez déguster des plats serbes traditionnels pendant votre voyage, essayez Burek, une pâtisserie populaire garnie de viande mince, de fromage et de légumes, de cevapcici, de kebabs mincemeat de porc et de bœuf et de produits sarma, habituellement faite de feuilles de chou garnies d’une garniture de viande et de riz. Pour un dessert, essayez uštipci, des boules de beigne frites souvent servies avec de la confiture ou du sucre à glacer.
Festivals et événements en Serbie
La Serbie organise un éventail de festivals et d’événements tout au long de l’année. Si vous voulez améliorer votre expérience de voyage, assister à un festival est une chose unique à faire en Serbie. Les mélomanes du monde entier se déplacent pour QUITTER le festival, le plus grand événement musical de la Serbie, dans la forteresse Petrovaradin de Novi trad chaque année. Joignez-vous à nous pour voir les meilleurs talents internationaux prendre part à ce festival de quatre jours. Pour les amateurs de cuisine, Festival Roštiljijada est une célébration annuelle de la viande avec des queues grillant des plats frais dans la rue, et le festival de bière Belgrade a lieu tous les mois d'août, avec plus de 100 marques de bière en présentation.