Chaque visite de Bucarest et de la région de Muntenia devrait commencer par une brève incursion dans la ville d’Otopeni, car ce qui manque de taille, c’est qu’elle compte dans les événements, la culture et le divertissement. Les racines de la ville peuvent être retracées jusqu’à l’âge de fer, avec des poteries et d’autres artefacts qui se trouvent ici dans le musée d’histoire de Bucarest.
Rappelant aux visiteurs le temps passé, mais du point de vue des automobiles, la collection Țiriac est la plus grande attraction touristique d’Otopeni. Il présente plus de 150 véhicules de sport historiques et de luxe appartenant à Ion Țiriac, ancien joueur de tennis. Parmi eux, les visiteurs peuvent voir des modèles de 1899, des voitures autrefois appartenant à des célébrités comme Sir Elton John, et des collections uniques comme la seule série de 6 pièces Rolls Royce Phantom au monde.
Le point de repère culturel le plus important de la ville, Centrul Cultural Ion Manu, est l’endroit idéal pour le ballet, le théâtre, les galeries d’art, les spectacles de danse, la musique symphonique, festivals folkloriques et orchestres. Les adolescents et ceux qui sont plus en harmonie avec la musique contemporaine profiteront probablement de concerts et de représentations pop de groupes de musique connus localement sous le nom de « taraf ».
Pour une journée amusante avec les enfants, rendez-vous au parc aquatique, où vous trouverez une foule de chaises longues, de glissades d’eau pour tous les types d’aventuriers, de rivières paresseuses, de piscines pour enfants, de terrains de tennis, de sports de plage et d’aires pour bébés. Le centre de bien-être Therme peut aussi vous aider à vous détendre pendant que les enfants ont du plaisir aquatique. Avec un salon familial, une aire de jeux aquatiques, une plage et plusieurs parcs, il y a beaucoup de choses à faire au plus grand centre de bien-être d’Europe, tandis que les adultes profitent de leur hydromassage, de leur spa et de leur sauna ou d’une trempette dans la piscine minérale. Une fois rafraîchi, prenez une pause dans la bibliothèque, parcourez le plus grand jardin botanique de la Roumanie ou goûtez à la cuisine locale au restaurant interne.
Les amateurs de sport profiteront sans aucun doute d’une journée à Stadionul Otopeni, le stade multi-usage qui accueille principalement des matchs de soccer avec un auditoire de 1 300 personnes. Pour laisser tomber un peu de vapeur, terminez la journée avec une chasse aux champignons à Pădurea Petrești ou partez en avion en observant le point pittoresque « OTP Delta ».
Le meilleur avantage de la location de véhicules et de fourgonnettes à Otopeni est que vous avez la liberté de vous rendre dans la ville adjacente de Băneasa. Il y a beaucoup à voir et à faire ici, en commençant par le zoo de Bucarest, le parc et le jardin de Casa Albă et la grande forêt locale, Pădurea Băneasa.