Al Dajej est une petite banlieue de la ville du Koweït, mieux connue comme l’emplacement de l’aéroport. Vous pouvez l’utiliser comme base pour explorer tout le pays. Comme le Koweït est un très petit pays, les visiteurs peuvent facilement voyager et voir tout ce que l’État du golfe a à offrir. Louez un véhicule à Al Dajej pour vous déplacer et explorer toutes les attractions du pays.
Kuwait City est une métropole animée, souvent appelée Hollywood du golfe, grâce à son énorme industrie télévisuelle et cinématographique. Toutefois, il y a beaucoup à apprécier, même si vous n’aimez pas les opéras savonneux arabes! Commencez par visiter la Souq Mubarakiya, le marché traditionnel de la ville. Vous pouvez acheter toutes sortes de souvenirs, des épices aux vêtements faits à la main. N'oubliez pas de vous agiter – les visiteurs se sentent parfois mal à l'aise de négocier, mais c'est totalement attendu ici. Si vous ne faites pas de mordant dans vos muscles, vous n'aurez aucune aubaine!
Il y a 800 mosquées autour de la ville, mais la plus grande et la plus spectaculaire est la Grand Mosquée. Il mesure plus de 45 000 mètres carrés, est doté d’un dôme énorme et peut contenir plus de 10 000 passants. Pour participer, vous devrez vous habiller de façon appropriée. Cela signifie une robe et un foulard pleine longueur pour les femmes, ainsi que des pantalons longs et des manches pour les hommes. À l’intérieur, vous pourrez admirer l’intérieur du dôme, qui est décoré avec de la calligraphie arabique énumérant les 99 noms de Dieu en Islam.
Vous pouvez voir plus de calligraphie au Musée Rajab de Tareq, qui attire les visiteurs de partout dans le monde arabe et au-delà. Les collections les plus chères sont les manuscrits islamiques, mais il y a aussi des exemples impressionnants de céramiques, de métaux, de verre, de bijoux, de vêtements, armure, armes et plus encore. Le superbe Gold Room contient des exemples de bijoux en or provenant des périodes pré-islamiques et islamiques.
Si vous n’avez pas peur des hauteurs, dirigez-vous vers les trois tours du Koweït. Ces tours, avec leurs sphères turquoise, sont devenues une icône majeure de la ville et offrent des vues époustouflantes. L’un des trois abrite un restaurant avec des vues panoramiques pour un repas que vous n’oublierez jamais.
En louant un véhicule ou une fourgonnette à Al Dajej, vous pourrez sortir de la ville pour admirer la splendeur de la nature de Kuwaiti. Essayez une excursion d’une journée à Multa Ridge, le point le plus élevé du pays, qui offre des vues incroyables dans toutes les directions. L’île Kubbar est un excellent choix si vous souhaitez vous éclabousser dans la mer, avec des plages de sable blanc et de l’eau claire. Les amateurs de l’histoire s’envolent pour voir les anciennes ruines Mesopotamiennes sur l’île de Failaka, qui sont établies depuis 2000 C.-B.