En tant que capitale de la région de Calabria, Catanzaro offre aux visiteurs une gamme d’activités et d’expériences à explorer. Des musées aux vues panoramiques, en passant par le magasinage et la cuisine traditionnelle, il y a quelque chose pour tout le monde.
Événements à Catanzaro
Catanzaro offre plusieurs événements tout au long de l’année, allant des religieux aux artistiques. Si vous visitez l'été, vous serez accueilli par le Catanzaro Jazz Festival qui a lieu en juillet. Pour les amateurs de cinéma, le festival du film Magna Graecia à la fin juillet attire également une foule de cinéphiles enthousiastes. Vous voyagez en hiver? Le 12 février, Cosenza célèbre le saint patron de la ville avec la Fête de la Madonna del Pilerio, une procession dans les rues du centre de Cosenza qui peut être retracée jusqu’au 16e siècle.
À voir à Catanzaro
Si vous vous demandez ce qu'il y a à voir et à faire à Catanzaro, l'une des attractions incontournables est le 11 château de Swabian de Norman, qui abrite aujourd'hui un musée. Veuillez noter que le château est fermé le lundi. Parmi les autres lieux dignes de mention, on retrouve la cathédrale de Catanzaro, le Teatro Politeama et le Parco della Biodiversità Mediterranea. Si vous êtes à la recherche d’une exploration plus contemporaine, le Museo MARCA propose une collection d’art à la fois antique et moderne. Le Catanzaro Lido, une magnifique plage, est également une destination touristique populaire qui se trouve à seulement 20 minutes de route du centre-ville historique et est accessible par le SS 106 Jonica Road.
Magasiner à Catanzaro
Lorsque vous visiterez Catanzaro, vous trouverez plusieurs destinations de magasinage, comme le Centro Commerciale Due Mari, un grand centre commercial proposant de nombreuses marques populaires. Le centre-ville abrite également de nombreux magasins et boutiques vendant des vêtements, des bijoux et des fruits et légumes locaux.
Quoi manger et boire à Catanzaro
Catanzaro est connu pour sa délicieuse cuisine calabre et est célèbre pour le chili calabien, qui ajoute une touche épicée à de nombreux plats locaux. Si vous aimez les aliments épicés, essayez l’un des plats traditionnels de Catanzaro, le morzello, un plat fait de tripe de veau cuite dans du chili épicé, des tomates et des herbes aromatiques. Le nduja, une autre délicieuse sauce épicée incontournable, est la saucisse épicée à tartiner au porc et au chili que vous pouvez ajouter aux pâtes ou déguster sur du pain grillé. Les visiteurs peuvent également déguster des fruits de mer frais, car la ville est située près de la côte. Essayez les moules cuites dans du vin blanc et de la sauce nduja. En ce qui concerne les vins locaux, vous voudrez essayer les vins blancs Greco di Bianco et Cirò.
Ce qu'il y a à faire avec les enfants à Catanzaro et aux alentours
Les familles avec des enfants peuvent visiter le Parco della Biodiversità Mediterranea, un parc situé dans le centre-ville de Catanzaro qui dispose d’une variété de faune et de flore. Si vous voyagez durant les mois plus chauds, un voyage à la plage est aussi une journée amusante en famille. La plage pittoresque de Caminia se trouve à seulement 40 minutes de route de Catanzaro et propose des eaux turquoise et des rives sablonneuses. Le Museo Archeologico Lametino, un musée qui présente l’histoire de la région, est également une excellente option éducative pour les enfants. Il se trouve à 45 minutes de route vers Lamezia Terme le long de l’autoroute E848. »