Cardano Al Campo se trouve à proximité de nombreux sites historiques et zones de beauté naturelle. Par conséquent, il y a beaucoup de monuments et de sites à visiter.
Événements à Cardano Al Campo
Le moment idéal pour visiter Cardano Al Campo est pendant les festivités du patron Saint. La fête de Saint Anastasio a lieu chaque année le 22 janvier et est célébrée par des numéros musicaux et des cérémonies religieuses.
À voir à Cardano Al Campo
L’un des sites principaux de Cardano Al Campo est la majestueuse Église de Saint Anastasio, qui honore le saint patron de la ville. L’église actuelle a été construite dans les années 1930, mais elle a été érigée sur le site d’une église beaucoup plus ancienne, datant du 12e siècle. Le musée MAGA, à environ 8 minutes de route du centre-ville de Cardano Al Campo, est un autre point de vue remarquable. Ce musée abrite une vaste collection d’art moderne qui comprend des œuvres d’artistes italiens éminents comme Lucio Fontana et Bruno Munari.
Magasiner à Cardano Al Campo
Si vous cherchez à acheter des fruits et légumes locaux, assurez-vous d’être en ville le mardi ou le samedi matin pour le marché local. Rendez-vous à la Piazza Mercato, bien nommée, en direction de la rue Matteotti, et vous trouverez une foule de produits agricoles biologiques, de bibelots artisanaux et de souvenirs. Après la mode italienne? Ensuite, rendez-vous au Centro Commerciale Malpensa UNO, un centre commercial avec une aire de restauration, un supermarché et de nombreux magasins de mode.
Quoi manger et boire à Cardano Al Campo
À Cardano Al Campo, vous trouverez de nombreux restaurants et trattorias servant des plats traditionnels de Lombardy. Les spécialités locales comprennent brüscitt, (prononcé broo-feuille), qui signifie « chapelure » dans le dialecte local. Le plat porte ce nom, car il est fait de bœuf haché pour ressembler à de la chapelure. Un autre plat que vous pouvez essayer est le pizzoccheri, un type de pâtes tagliatelles faites de sarrasin et servies avec du fromage et du chou. En ce qui concerne les boissons, la région produit des liqueurs historiques qui remontent au 16e siècle, comme Braulio, fabriqués à partir d’herbes de montagne et d’amandes. La région est également célèbre pour son vin mousseux Franciacorta.
Ce qu'il y a à faire avec les enfants à Cardano Al Campo et aux alentours
Si vous voyagez avec des enfants, vous voudrez les emmener à Volandia, l’un des plus grands musées aéronautiques d’Europe, avec plus de 100 avions et beaucoup d’étalages interactifs. Les enfants et les adultes seront fascinés par le Pavillon spatial et seront émerveillés par la région de Simulator. Volandia se trouve à seulement 10 minutes de route près de l’aéroport de Milan Malpensa. Vous pouvez également vous rendre au château de Visconti di San Vito, à seulement 15 minutes de route de Cardano Al Campo. Ce château médiéval remonte au 9e siècle et abrite aujourd’hui un musée. Veuillez noter que le château ne peut être visité que entre avril et octobre. »