Que vous soyez un voyageur national ou international, Asti offre une gamme d’attractions et d’activités pour tous les âges et tous les intérêts. Si vous vous demandez si Asti vaut la peine de visiter? Poursuivez votre lecture pour découvrir les principales choses à faire dans Asti:
Événements à Asti
Asti abrite plusieurs événements excitants tout au long de l’année, dont la célèbre Palio di Asti, une course de chevaux historique qui a lieu chaque septembre. D'autres événements populaires comprennent le festival des vins de Douja d'Or en septembre et le Festival du Sagre en août, qui célèbre la gastronomie et les fruits et légumes locaux.
À voir à Asti
Lorsque vous visiterez Asti, vous aurez la chance de découvrir la riche histoire et la culture de la ville, avec de nombreux points d’intérêt et attractions remarquables. Si vous vous demandez quoi voir à Asti, certains sites incontournables comprennent la cathédrale de style gothique de Santa Maria Assunta, la Piazza Alfieri médiévale, la Baptisterie romane de San Pietro et l’impressionnant Palazzo Mazzetti du 14e siècle. Les visiteurs peuvent également explorer le Museo Civico Palazzo Mazzetti, qui abrite une collection d’art baroque et d’artéfacts du 18e siècle.
Magasinage à Asti
Il existe une variété de boutiques et de marchés locaux à Asti qui offrent tout, des bricolages faits à la main aux marques de mode haut de gamme et de designer. Pour une expérience de magasinage historique, rendez-vous à la Piazza San Secondo, où les marchés hebdomadaires se tiennent depuis le Moyen-Âge. Si vous êtes à la recherche d’ateliers artisanaux et de magasins d’antiquités, traversez les charmantes rues médiévales en passant par Cavour et vous serez transporté à temps! Après des boutiques haut de gamme? Ensuite, baladez-vous à Corso Vittorio Alfieri, où vous trouverez les meilleures marques de mode italiennes et internationales.
Quoi manger et boire à Asti
Asti est reconnue pour ses traditions culinaires, mettant l’accent sur les ingrédients frais et saisonniers et les vins locaux. Les visiteurs peuvent essayer des spécialités régionales, comme le célèbre vin mousseux Asti Spumante, la trempette chaude Bagna Cauda faite d'anchois et d'ail et le copieux ragoût de boeuf et de légumes connu sous le nom de Bollito Misto. Les autres plats incontournables comprennent les pâtes agnolotti remplies de viande ou de légumes et les desserts à base de noisettes comme Torta di Nocciola.
Ce qu'il y a à faire avec les enfants à Asti et aux alentours
Asti et la région environnante de Piemonte offrent de nombreuses activités aux familles avec de petits enfants, des journées amusantes à l’extérieur aux voyages éducatifs en passant par les musées. Visitez l’Oasi WWF La Bula, une réserve naturelle où le Fonds mondial pour la faune (WWF) restaure le territoire à son état naturel, encourageant la biodiversité. C’est un excellent endroit pour voir quelques animaux sauvages et une marche facile et pittoresque pour tous les âges. Cette réserve se trouve à seulement sept minutes en voiture du centre-ville d’Asti. Il suffit de suivre Corso Savona et vous verrez un panneau routier vers La Bula. Vous pouvez également visiter le Langhe, une zone patrimoniale de l’UNESCO. Ici, vous pouvez explorer le château de Grinzane Cavour, ou en apprendre davantage sur les fruits et légumes locaux à l’usine de noisettes du Regale, où les enfants peuvent essayer certains des célèbres produits aux noisettes de la région. Pour atteindre le Langhe depuis Asti, prenez simplement l’A33 en direction d’Alba et vous arriverez à la destination en environ 40 minutes de route. À Asti, les enfants profiteront également des expositions interactives et des activités pratiques au Museo Paleontologico, où ils pourront voir les fossiles et apprendre sur les animaux préhistoriques. Veuillez noter que le musée est fermé les mardis. »