Jérusalem est un nom synonyme de religion. Cette ville présente des sites sacrés pour les trois religions Abrahamique. Elle a longtemps été considérée comme la capitale de la Terre Sainte mythique, et lorsque vous traversez ses rues, vous êtes certain de ressentir le poids de l’histoire à chaque étape. Jérusalem est également une excellente destination pour les gourmets, avec de délicieux falafels, du hoummos et d’autres gâteries disponibles dans tous les coins du restaurant.
Aucun voyage à Jérusalem ne serait complet sans une journée sur le Temple Mount, un site saint pour les juifs, les chrétiens et les musulmans. C’est un endroit sacré depuis le premier siècle en Colombie-Britannique, lorsque le deuxième temple juif a été construit ici. Parmi les faits saillants, mentionnons la mosquée Al-Aqsa, qui est considérée comme un site fondé par le Prophet Muhammad, et le Kotel, aussi connu sous le nom de Wailing Wall. Dans une tradition de chance, les visiteurs écrivent leurs souhaits sur une feuille de papier et glissent-les dans une fissure au mur. Votre souhait se réalisera-t-il?
Jérusalem abrite également le très sombre site de Yad Vashem, le World Holocaust Remembrance Center. Ce musée massif couvre 45 acres et est l’autorité mondiale pour les événements de l’Holocauste. Il s’agit d’un endroit profondément émotif à visiter, mais de nombreux voyageurs choisissent de venir ici pour payer leurs respect aux victimes.
Le Moyen-Orient est connu pour ses marchés. Pour le meilleur exemple à Jérusalem, rendez-vous à Mahane Yehuda. Ouvert tous les jours, sauf le samedi, il s’agit de votre guichet unique pour tout, de la nourriture, des épices, des vêtements de fantaisie et de l’artisanat. Le braquage est le nom du jeu, alors profitez de cette occasion pour parfaire vos compétences en négociation et conclure des aubaines.
La location de véhicules à Jérusalem est un excellent moyen de se déplacer et de voir plus de la Terre Saint. Bethlehem est une destination populaire pour une excursion d’une journée. Cette ville, connue dans le monde entier comme le lieu de naissance de Jésus Christ, dispose d’une collection éclectique de bâtiments religieux à explorer. L’une des plus anciennes églises chrétiennes au monde, l’Église de la Nativité, se trouve ici. On dit qu'il est construit sur le site exact du lieu de naissance de Jésus. Son complexe comprend trois monastères de différentes coupures : catholique romaine, apostolique arménienne et orthodox grec.
Pour une excellente journée en sortie, louez un véhicule ou une fourgonnette à Jérusalem et rendez-vous à Masada, haut sur un sommet de montagne surplombant le désert judé. C'est un autre des sites sacrés d'Israël, dit être l'endroit où le peuple juif a commencé sa révolte contre l'Empire romain. Vous pouvez vous promener dans les ruines et admirer la vue spectaculaire sur les sables environnants.