Rovinj est un port de pêche croate animé et attrayant, bénéficiant de sa position sur la péninsule Istrienne sur la côte Adriatique. La ville a une riche histoire et une riche culture, tirant parti des influences croates et italiennes. Fondé à l’époque pré-romaine, il possède un vaste éventail de bâtiments et de monuments issus de toutes les périodes de son histoire.
Les murs de la ville sont un excellent endroit pour commencer votre exploration de la vieille ville historique de Rovinj. Les premières pièces datent du 7e siècle, avec trois des sept portes originales encore intactes. À l’intérieur de ces murs, vous trouverez de nombreux bâtiments historiques, dont le Palais de la ville, dont les fondations remontent à 1308.
L’un des bâtiments historiques les plus distinctifs de Rovinj, l’Église de St. Euphemia, a été construite au début des années 1700 Il abrite les reliques de Saint Euphemia, préservées dans un sarcophagus datant du 6e siècle. Il y a de nombreuses autres églises à explorer, y compris l’Église de notre mère de Mercy, qui remonte à 1487. De plus, ne manquez pas le monastère Franciscan de Rovinj, un magnifique bâtiment baroque avec une bibliothèque impressionnante.
L’industrie de la pêche de Rovinj demeure l’une des principales activités commerciales, alors une visite du port est un excellent moyen de voir directement la vie locale. Vous pouvez également essayer une expédition de magasinage sur la rue principale. Si vous êtes à la recherche de souvenirs locaux, vous trouverez de nombreuses boutiques touristiques et un marché dynamique qui vend des aliments et des boissons régionaux traditionnels. Parmi les principales attractions, on trouve les célèbres truffes Istriennes, une charcuterie locale prisée qui peut coûter cher des prix substantiels.
La location d’un véhicule ou d’une fourgonnette à Rovinj vous permet d’explorer la région autour de la ville, côtière et intérieure. La côte ici combine de magnifiques paysages rocheux, des zones boisées et des plages occasionnelles. Par exemple, Cuvi Beach, juste au sud de la ville, est un excellent endroit pour prendre un bain de soleil et nager dans la mer merveilleusement chaude.
Comme la plupart de la côte Adriatique, il y a de nombreuses îles non gâtées qui soutiennent une vaste gamme de vies d’oiseaux. Pour y jeter un coup d’œil, il est possible de faire une excursion en bateau à Sveti Andrija et à Crveni Otok. Ces îles présentent des bâtiments anciens distinctifs.
Plus loin à l’intérieur des terres, la région autour de Rovinj est vallonnée et boisée. Si vous cherchez un peu d’isolement pour commune avec la nature, c’est un excellent endroit à explorer. De plus, jetez un coup d’œil au fort colline de Bronze Age Monkodonja. Datant de 1800 ans en Colombie-Britannique, ce monument ancien offre de vastes vues sur la côte et sur les forêts intérieures.