La majorité des sites touristiques de Rethymno sont situés près du port, dans un espace compact et facile à marcher. L’un des points d’intérêt les plus visités est la forteresse vénitienne du 16e siècle. Vous trouverez également un amphithéâtre, des entrepôts anciens et de vieilles chapelles, tous offrant une vue spectaculaire sur la mer depuis le grand complexe.
Vous trouverez d’autres exemples d’architecture vénitienne et de restes archéologiques anciens dans la vieille ville de Rethymno. L’accès à la zone est marqué par Porta Guora ou la porte de la vieille ville. À quelques pas de Porta Guora, vous traverserez la place Petichaki et la fontaine Rimondi, un autre site historique populaire.
Si vous aimez les musées, Rethymno vous divertira avec ses multiples lieux culturels. Pendant votre séjour, prenez le temps de visiter le Musée de l’art contemporain, le Musée de l’histoire et du folklore, le Musée archéologique et le Musée du Cretan Lyra. Vous pouvez en apprendre davantage sur les traditions musicales de cette île grecque à ces musées. Les visiteurs avec des enfants visiteront le Musée paléontologique, qui présente des expositions fossiles intéressantes.
Les plages de la ville sont une autre excellente option pour une journée de sortie avec des enfants. Rethymno Beach est populaire auprès des habitants et des visiteurs et est équipé de lits de plage, de parasols, de douches et de restaurants. Avec une fourgonnette de location à Rethymno, vous avez la liberté d’explorer la côte et de trouver l’endroit idéal pour passer une journée sous le soleil, comme les plages de Spilies et d’Episkopi.
Rethymno est également une destination attrayante pour les amoureux de la nature. À peine 10 kilomètres de là sont des sites naturels spectaculaires comme Mili Gorge, accessibles par deux têtes de sentier. D’autres itinéraires de randonnée vous mènent aux gorges de Prassano et d’Arkadi. Si vous avez réservé un véhicule de location ou une fourgonnette à Rethymno, réservez une journée pour explorer la campagne environnante sans destination fixe. Vous pouvez vous rendre à travers des villages paisibles, des vignobles et des oliveraies.
Les restaurants de Rethymno répondent à toutes les préférences gastronomiques. Dans les rues pavées de la vieille ville de Rethymno, vous trouverez des gastropubs modernes, des tavernes grecques, des salles de restauration fine, des cafés et des restaurants artistiques qui servent de la cuisine de fusion. Il y a également beaucoup de restaurants et de boissons le long du bord de l’eau, y compris des restaurants formels et des bars de plage décontractés.
En plus de quelques marchés fermiers offrant des fruits et légumes frais locaux, il existe des supermarchés et des dépanneurs qui vendent des produits essentiels de tous les jours. Pour les souvenirs, les cadeaux ou le magasinage de fenêtres, rendez-vous dans les rues de la vieille ville. C’est là que vous trouverez des articles en cuir faits à la main, des bijoux, des boutiques et plus encore.
Cette ville de Cretan a une scène culturelle florissante, reflétée dans les divers événements qui ont lieu tout au long de l’année. Parmi les événements les plus populaires, on compte le carnaval de la ville (février-mars), le festival de musique Rethymno Rocks (mars), les journées Rethymno (mai) et le festival Cretan Diet (juillet).