Almiros Magnisia est une petite ville reconnue pour sa proximité avec l’aéroport. Vous trouverez un certain nombre de choses à explorer dans la ville et autour de celle-ci, en commençant par le Musée archéologique d’Almyros. Comme vous pouvez vous y attendre d'un musée archéologique en Grèce, il s'agit d'un véritable trésor d'histoire, avec des artéfacts qui remontent jusqu'à la période néolithique. Ici, vous pouvez voir des expositions de chaque période de l’âge d’or grec, jusqu’à l’époque de l’Empire romain.
Les observateurs d'oiseaux passeront un bon moment à Almiros Magnisia, car il s'agit d'un endroit chaud pour les oiseaux migrateurs. Emportez vos jumelles et rendez-vous à la forêt du Kouri, à seulement deux kilomètres du centre-ville. Lorsque vous traversez les sentiers boisés, surveillez les oiseaux, qui comprennent les cygnes, les hérons, les ibis et les cuillères à thé. Dans ce charmant paradis boisé, vous aurez l’impression que vos soins se trouvent à mille kilomètres.
Si vous louez un véhicule à Almiros Magnisia, vous pouvez vous rendre au mont Othyrs. Les amateurs de mythologie grecque savent peut-être déjà que cette montagne est considérée comme le lieu de naissance des dieux aînés, ainsi que le domicile des Titans et le site de nombreuses batailles divines. Il y a plusieurs sentiers de randonnée autour de la montagne. Si vous cherchez une beauté naturelle, ne manquez pas les lacs de Zerelia, deux vastes lacs circulaires. En fait, ces merveilles naturelles sont des cratères formés lorsqu’une météorite s’est écrasée sur la terre il y a environ 10 000 ans.
Vous pouvez utiliser votre voiture de location ou fourgonnette à Almiros Magnisia pour visiter l’ancienne ville de Halos, qui est le lieu de naissance d’Achille. Les Halos originaux ont été rasés au sol par des envahisseurs macédoniens en 346 C.-B. New Halos a été construit environ 50 ans plus tard, mais il ne durait pas longtemps. En 265, en Colombie-Britannique, il a été complètement abandonné après un tremblement de terre. Aujourd'hui, il s'agit d'un site archéologique intrigant. Plusieurs maisons ont été découvertes, ainsi que la citadelle ancienne et le cimetière. Il y a aussi une forteresse byzantine plus tard, construite des siècles après la chute des Halos originaux.
Dans la région de Thessaly, ne manquez pas l’occasion d’essayer la cuisine locale. Thessaly est connue pour ses fromages, qui vont bien au-delà du féta de base. Essayez le kasseri, un fromage de brebis semi-dur dont le goût rappelle légèrement le parmesan, ou le manouri, un fromage de lactosérum frais crémeux. Pour un plat plus nourrissant, optez pour le kouneli stifado, un ragoût de lapin légèrement épicé servi avec du pain croûté.