Situé sur la côte nord de la Belgique, le Middelkerke est un centre de villégiature qui profite de kilomètres de plages sablonneuses et d’une communauté locale florissante. Middelkerke est idéal pour les familles. Le rivage légèrement incliné signifie que les enfants peuvent s’éclabousser en toute sécurité pendant que les parents profitent du soleil. Et le paysage de dune ici, en Belgique du Nord, ne manque pas de plages. Le sable s’étend sur plus de 70 km, de Dunkerque à l’ouest jusqu’au port de Zeebrugge et au-delà.
Étant donné l’étendue du sable, vous ne serez pas surpris de trouver une variété d’attractions sur la plage. Un grand intérêt pour les enfants et les adultes est Zandsculpturen Ostend, situé juste à l’ouest de Middelkerke. Les châteaux de sable vont au niveau supérieur! En plus des châteaux de conte de fées, vous trouverez des dinosaures, des paysages anciens et plus encore, tous sculptés dans le sable.
Pour les jeunes plus actifs, Adventure Park est une excellente ressource. Doté de quatre tyroliennes et de cinq parcours de défis, il gardera les enfants occupés toute la journée. Mais le bord de mer n’est pas seulement réservé aux enfants. Des destinations comme le PATA PATA Beach Bar offrent des rafraîchissements de jour ainsi que de la vivacité nocturne. Pour un peu plus audacieux, essayez Casino Middelkerke. Et tout le monde appréciera le X-Treme Bowling, qui est pratique si la météo ne se démarque pas aussi bien que vous le souhaitez.
Dronkenput mérite une mention spéciale. Le nom signifie, littéralement, « puits de ravitaillement », mais ne laissez pas cela vous mettre au dépourvu. En fait, il s’agit d’un bunker en temps de guerre qui a été partiellement plongé dans le sable, ce qui signifie que tout le bâtiment est en angle. Cette expérience désorientante combine la signification historique et l’quiétude belge typique.
Si vous êtes intéressé par le cyclisme compétitif, vous avez de la chance lorsque vous visitez Middelkerke. Le Noordzeecross est un événement important de cyclocross qui a lieu chaque février. C'est une scène du championnat de prestige qui a lieu chaque année depuis 1959.
En vous rendant un peu plus loin, vous trouverez Ostend, à environ 10 km du nord-est. Cette ville historique a beaucoup à explorer, y compris l’Église néo-gothique de Saint Peter et de Saint Paul. Tout juste à l’intérieur, la capitale des Flandres-Occidentales, Bruges, vaut aussi la peine d’être visité. C'est l'une des villes médiévales les mieux conservées en Europe, avec une architecture fascinante. L’Église de Notre Dame, par exemple, possède la deuxième tour de briques la plus haute au monde. Bruges est aussi célèbre pour sa dentelle, alors c’est un excellent endroit pour prendre quelques souvenirs.