La capitale de Tasmanie, Hobart, offre aux visiteurs un accueil chaleureux sur l’île. Que vous souhaitiez rester en ville ou explorer le reste de l’île, c’est une destination rafraîchissante et excitante. L'un des meilleurs points de départ est le mont Wellington, aussi connu sous le nom autochtone de Kunanyi. Ce sommet envoûtant offre des vues spectaculaires sur la ville et la péninsule de Tasman qui l’entoure. C'est un excellent endroit pour la randonnée ou le vélo, mais consultez les prévisions météorologiques avant de vous installer. Avec son sommet à 1 271 m au-dessus du niveau de la mer, le mont Wellington voit souvent de la neige, même en été.
La Tasmanie était autrefois une colonie de confits, et vous pouvez en apprendre davantage sur cette histoire à Port Arthur. À 90 minutes de route de la ville, Port Arthur est un site du patrimoine mondial qui compte environ 60 bâtiments à explorer. C'est un endroit fascinant à visiter, avec une attention particulière à l'éducation. En plus des informations historiques, Port Arthur possède de magnifiques paysages naturels. Il vaut la peine de prendre le temps de visiter la grotte remarquable, une merveille naturelle bien connue, et d’explorer les sentiers de randonnée autour de Port Arthur. Vous pouvez également vous arrêter à la Lavande Farm pour profiter du parfum vivivifiant de lavande fraîche et prendre quelques souvenirs.
MONA, le Musée de l’Ancien et du Nouveau Art, est devenu l’une des attractions les plus célèbres de Hobart. Ce musée loufoque n’a pas beaucoup de choses en commun avec une galerie d’art traditionnelle. Ses expositions sont excitantes et éclectiques, et plusieurs ont été choisies pour la valeur des chocs. Réfléchissez deux fois avant d’amener les enfants, car certaines des expositions ici pourraient irriter les jeunes sensibles.
La Tasmanie a une qualité d’air inégalée et elle est de plus en plus reconnue pour ses produits frais. Essayez-en vous-même dans l’un des grands marchés de Hobart. Le marché de Salamanca, qui se déroule tous les samedis matins, de 8:30 h à 2:00 h, propose des produits artisanaux, de l'artisanat, de la musique sur scène ainsi que de la nourriture. Le dimanche matin, les marchés de la ferme Gate sont beaucoup plus petits, mais ont une atmosphère plus distinguée. Les cabines ici sont offertes uniquement aux producteurs locaux, donc vous pouvez être sûr que les aliments que vous achetez sont authentiques de Tasmanian.
Comme le continent australien, la Tasmanie est riche en flore et en faune, alors les amoureux des animaux devraient se réjouir de la liberté offerte avec un véhicule de location à Hobart. Si vous avez de la chance, vous verrez un aperçu du célèbre diable Tasmanian, mais il y a d’autres animaux comme les wombats, les platypi et les wallabies ici. Parmi les meilleurs endroits pour observer la faune, on retrouve la région de Tarkine, le parc national de Narawntapu et l’île Bruny. Pour des visites garanties, visitez le Refuge de la faune de Bonorong, qui offre une excellente journée de sortie pour toute la famille.