Mieux connu pour ses sports d’hiver et ses randonnées d’été, Innsbruck abrite également de nombreux sites historiques qui peuvent être visités toute l’année. Poursuivez votre lecture pour découvrir nos principales choses à faire à Innsbruck et dans la région pittoresque de Tyrol.
Meilleurs endroits à visiter à Innsbruck
Des châteaux médiévaux aux randonnées en montagne à couper le souffle, Innsbruck a beaucoup à offrir. Commençons par découvrir ce qu’il faut visiter au centre-ville d’Innsbruck.
Centre-ville d’Innsbruck
L’une des principales attractions d’Innsbruck est le Dachl des Goldenes, un magnifique toit doré oriel datant du 16e siècle. Ce bâtiment phare a été utilisé par l’empereur autrichien Maximilian I pour observer les festivals et les événements organisés dans la place inférieure. Aujourd’hui, c’est l’un des symboles les plus célèbres de la ville. Parmi les autres grands endroits à visiter à Innsbruck, on retrouve l’imposant palais impérial de Hofburg et la cathédrale innsbruck du 18e siècle distinctement baroque.
Châteaux près d’Innsbruck
Il y a quatre châteaux dans les environs d’Innsbruck. Le plus proche, Schloss Ambras, se trouve à moins de 10 minutes de route du centre-ville. Ce château de la Renaissance est perché sur une colline au-dessus de la ville et offre une vue imprenable sur la vallée. Parmi les autres châteaux, on retrouve Martinsbühel Schloss, à environ 20 minutes de route, les ruines de Burgrheiser Thaur, également à 20 minutes de route, et Schloss Büchsenhausen, directement dans le centre-ville.
Randonnées à Innsbruck
entourées des pics spectaculaires des Alpes tyroliennes, Innsbruck offre une foule de sentiers de randonnée adaptés à tous les niveaux. Pour une randonnée en douceur et facile convenant aux familles avec de jeunes enfants, optez pour la randonnée Wildsee Loop, qui offre une vue sereine sur les lacs et les bois. Les randonneurs de niveau intermédiaire ne voudront pas manquer le Blick dans la randonnée die Klamm, où vous pourrez visiter une chute d’eau de 25 mètres de haut. Enfin, pour les professionnels de la randonnée pédestre, il y a beaucoup de randonnées en montagne près d’Innsbruck, y compris le Seefelder Joch et le Blick auf die Isar.
Ski à Innsbruck
Il y a de nombreux centres de ski de classe mondiale près d’Innsbruck. Il y a neuf centres de ski autour du centre-ville, qui font tous partie du complexe Olympia SkiWorld. Cela comprend les pentes familiales du Rangger Köpfl et les pistes de ski noires expertes du Glacier de Stubai, qui se trouvent à 3 210 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les autres endroits à visiter près d’Innsbruck pour le ski comprennent le centre de ski Axamer Lizum, à environ 30 minutes de route du centre-ville, ou le centre de ski Kühtai, les plus hautes pentes d’Autriche, à environ 45 minutes de route.
Innsbruck – nourriture et boissons
Lorsque vous visitez Innsbruck, essayer la nourriture tyrolienne locale est un incontournable. Du Tiroler Gröstl, un plat de pommes de terre frites avec bacon, oignon et oeufs frits, en passant par l’apfelstrudel traditionnel, un délicieux dessert fait de pommes – la nourriture autrienne a beaucoup à offrir. En hiver, optez pour des plats nourrissants comme Tiroler Speckknödel, des dumplings autrichiens typiques servis avec du beurre et des taches. En été, optez pour un plateau de charcuterie locale comme les fromages Alpkäse, Tiroler Graukäse et Tiroler Bergkäse servis avec Tiroler Speck et choucroute. En ce qui concerne les boissons autrichiennes typiques, en hiver, vous ne pouvez pas vous tromper avec un délicieux chocolat chaud avec de la crème fouettée. Vous avez besoin d’une boisson rafraîchissante après votre randonnée? Optez pour l’apfelsaft produit localement (jus de pomme), qui est habituellement fait maison.
Magasiner à Innsbruck
Il y a beaucoup de destinations de magasinage à Innsbruck, qui offrent des services de traiteur pour tous les styles et tous les budgets. Rendez-vous à Maria-Theresien-Strasse, dans la pittoresque vieille ville, où vous trouverez des boutiques de mode, des gastronomies locales de fruits et légumes et des boutiques de vente d’art et d’artisanat. Sinon, si vous avez une expérience de magasinage à l’intérieur (particulièrement utile quand il fait froid dehors!) Rendez-vous à l’un des centres commerciaux de la ville, y compris le DEZ Innsbruck, le Kaufhaus Tyrol et les centres commerciaux Sillpark.
Festivals et événements à Innsbruck
Vous cherchez des activités typiques à Innsbruck? Planifiez votre voyage autour de l’une des nombreuses festivités religieuses et culturelles ou événements sportifs. Voici quelques-uns des meilleurs événements à assister, selon la saison :
Événements d’automne à Innsbruck
, alors que les feuilles passent du vert à auburn, Innsbruck se transforme en carte postale parfaite. Profitez pleinement de cette saison en assistant à l’un des nombreux festivals de la récolte à partir du 1 octobre. Un autre grand événement est le festival de musique folk alpin en septembre.
Événements hivernaux à Innsbruck
visitant Innsbruck pendant la saison de ski hivernale? Si vous voyagez entre novembre et décembre, profitez au maximum du marché de Noël typique de Christkindlmärkte Innsbruck, situé à Landhausplatz Square. Parmi les autres événements amusants à Innsbruck, on retrouve les Igls Bobsleigh Rides, qui se tiennent habituellement entre décembre et fin février, et la tantalisante East Tirol Krampus Run, où les habitants se déguisent en créatures dévastatrices appelées « Krampus » et parade autour des rues.
Événements du printemps à Innsbruck
Vous cherchez des choses à faire à Innsbruck au printemps? Si vous aimez le jogging, joignez-vous au festival Alpine Trail Run Festival en avril pour vous amuser dans les sports. Vous pouvez également participer au festival Maypole, qui a lieu chaque année le dernier jour d’avril. Vous vous joindrez aux habitants vêtus de vêtements tyroliens traditionnels dans des danses folklore, des festins et des fêtes de rue.
Événements estivaux à Innsbruck
Pour ceux qui visitent la région en été, il y a beaucoup de festivals extérieurs excitants. Les amateurs de musique ne voudront pas manquer le festival Tanzsommer qui a eu lieu chaque année à la mi-juillet. Vous pouvez également profiter de concerts de musique gratuits allant de classiques à contemporains au festival de Frühschoppen Konzert, qui se tient dans la ville voisine d’Igls, à seulement 15 minutes de route du centre-ville d’Innsbruck.