Les Émirats arabes unis offrent une vaste gamme d’expériences aux visiteurs nationaux et internationaux. Que vous soyez intéressé par des festivals, des événements sportifs ou des activités familiales, il y en a pour tous les goûts. Voici quelques-unes des principales choses à faire à Dubaï, à Abu Dhabi et au-delà.
Choses à voir et à faire à Dubaï et à Abu Dhabi
Il y a de nombreux endroits à visiter à Dubaï et à Abu Dhabi. Les édifices et les points d’intérêt emblématiques de Dubai comprennent le Burj Khalifa, le Dubai Mall et le Palm Jumeirah. Le Global Village de Dubaï est également une attraction incontournable lorsque vous visitez les Émirats. Ici, les visiteurs peuvent découvrir 90 cultures différentes, toutes au même endroit. Depuis le centre-ville de Dubaï, vous arriverez au Global Village en seulement une heure de route.
Abu Dhabi abrite la superbe grande mosquée Sheikh Zayed. Pour atteindre cet emplacement, les visiteurs peuvent prendre la rue Sheikh Zayed bin Sultan Street et suivre les indications vers la mosquée. Les autres endroits à visiter à Abu Dhabi comprennent le palais des Emirates et le parc d’attractions du monde de Ferrari. Pour ceux qui s’intéressent à l’histoire et à la culture, le Musée de Dubaï et le Louvre Abu Dhabi sont des incontournables.
Pour ceux qui cherchent des activités amusantes à faire dans les Émirats arabes unis, n’oubliez pas d’explorer les vastes paysages désertiques facilement accessibles à Dubaï et à Abu Dhabi. Parmi les meilleures escapades routières de l’UAE, citons la route Dubai-Hatta et la route Abu Dhabi-Al Ain Road.
Événements à Dubaï
Dubaï est reconnu pour ses festivals et ses événements extravagants. Parmi les festivals les plus populaires de Dubai, on retrouve le Festival commercial de Dubaï, le Festival alimentaire de Dubaï et les surprises estivales de Dubaï.
Si vous êtes intéressé par la mode et le design, n'oubliez pas de jeter un coup d'œil à la Semaine du design Dubaï et à la Semaine de la mode arabe. Et pour les voyageurs d’affaires, des événements comme le Dubai World Trade Centre et l’exposition Gulf Information Technology Exhibition sont essentiels à des conférences.
Magasiner dans les Émirats arabes unis
Dubai et Abu Dhabi sont tous deux reconnus pour leur expérience de magasinage haut de gamme. Le centre commercial Dubai Mall et le centre commercial des Émirats sont deux des plus grands centres commerciaux au monde, tandis que le centre commercial Yas Mall d’Abu Dhabi offre un mélange de détaillants internationaux et locaux. Vous trouverez diverses options pour tous les budgets, des marques de luxe aux soupes locales.
Quoi manger et boire dans les EUA
L'EUA est un chaudron de cultures différentes, alors assurez-vous d'essayer une variété de cuisines différentes lorsque vous visitez l'EUA. Mais aucun voyage aux Émirats arabes unis ne serait complet sans essayer des plats traditionnels Emirati comme des machboos, un plat de riz basmati épicé servi avec du poulet et des citrons préservés, et un plat lugaimat, qui se traduit par des « petites bouchées », un plat sucré populaire du Moyen-Orient fait de pâte et de sirop de dattes.
Pour les cuisines internationales, mangez dans l’un des nombreux restaurants indiens ou libanais. Si vous recherchez une expérience unique, optez pour un restaurant sur le toit offrant des vues à couper le souffle sur le ciel de la ville.
Activités familiales dans les Émirats arabes unis
L'EUA offre de nombreuses activités aux familles avec enfants. Les parcs à thème IMG Worlds of Adventure de Dubai et Yas Waterworld d’Abu Dhabi sont populaires, tandis que le jardin Miracle de Dubai et le Dubai Aquarium & Underwater Zoo offrent des expériences uniques à tous les âges.
Pour une escapade d’une journée à l’extérieur de la ville, envisagez d’explorer les magnifiques plages de l’Émirat arabe unie. Depuis Dubaï, la plage d’Ajman se trouve à environ 50 minutes de route et offre des vues panoramiques et des rives sablonneuses. Si vous êtes à Abu Dhabi, vous pouvez visiter la plage d’Al-Mirfa, à moins de 2 heures de route.