Vous ne savez pas quoi faire en Jordanie? Le Royaume Hashémite est une destination idéale pour les voyageurs, avec une abondance d’histoire, de paysages spectaculaires, de villes animées et de plages idylliques. Les principaux points d’intérêt de la Jordanie comprennent la ville rocheuse de Petra, les ruines romaines de Jerash, le château d’Ajloun et Bethany au-delà de la Jordanie, qui sont certaines des attractions touristiques les plus populaires de Jordanie. Explorons quelques-unes des meilleures choses à faire en Jordanie.
Meilleurs endroits à visiter à Jordanie
Amman
, la capitale d’Amman Jordan, combine l’histoire ancienne à un paysage urbain moderne pour une visite inoubliable. Les principales choses à faire à Amman comprennent l’exploration de l’ancienne ville et du théâtre romain pour votre culture avant de vous plonger dans les rues animées du centre-ville. Assurez-vous de visiter le marché Souk Al-Sukar pour déguster de la nourriture de rue et des souvenirs faits à la main.
Aqaba
Qu’est-ce qu’il y a à Aqaba, en Jordanie? Les meilleures choses à faire à Aqaba comprennent la plongée sous-marine ou la plongée avec tuba dans les récifs de corail, la promenade bordée de palmiers et la dégustation de la prise de la journée dans un restaurant en bord de mer. Avec ses eaux cristallines et ses plages de sable blanc, Aqaba est une destination populaire pour les vacances sur la plage. Vous pouvez également louer un véhicule auprès d’Aqaba si vous voulez explorer plus loin afield.
Petra Petra
, l’un des plus célèbres sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, est un incontournable en Jordanie. La ville ancienne est à moitié construite et à moitié sculptée dans la roche rouge, ce qui lui donne le nom de « la ville de roses ». Parcourez le SIQ étroit et voyez votre premier aperçu de la trésorerie finement sculptée. Découvrez les anciennes merveilles du monastère, des tombeaux royaux et de l’impressionnant High Place of Sacrifice. Il n’est pas étonnant que ce soit l’attraction touristique la plus appréciée en Jordanie.
Wadi – Rum
Wadi Rum, un paradis désertique connu sous le nom de « vallée de la Lune », est un autre endroit au monde avec sa vaste étendue de dunes de sable rouges et ses énormes falaises de grès. Il est souvent utilisé comme lieu de tournage et a fourni des paysages pour Star Wars, Aladdin et Lawrence d’Arabie. Faites une excursion safari Jeep, traversez le paysage spectaculaire et passez une nuit en camping sous les étoiles.
La Mer Morte
La Mer Morte, le point le plus bas de la Terre, offre une expérience inégalée. Plongez dans l’eau pour flotter sans effort (grâce aux eaux riches en minéraux), couvrez-vous de boue cicatrisante et détendez-vous au chaud soleil de Jordanie.
Aliments et boissons Jordanian
Vous ne savez pas quoi manger en Jordanie? Le pays offre une scène culinaire diversifiée : il s’agit d’un chaudron d’influences du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord, de la Perse et de la Méditerranée. Laissez-vous tenter par le plat national Mansaf : agneau tendre, riz et sauce au yogourt fermentée acidulée, traditionnellement savourée avec vos mains. Vous trouverez également beaucoup de plats de rue en Jordanie, y compris des falafels, des shawarma et du hoummos frais. Et pour les boissons, assurez-vous d’essayer une tasse de thé jordanien aromatique ou de déguster un rafraîchissant verre de limonade à la menthe, idéal pour étancher votre soif par une chaude journée.
Le meilleur moment pour visiter Jordanie
La température peut grimper en été, alors le meilleur moment pour visiter Jordanie est le printemps ou l’automne – de mars à mai ou de septembre à novembre. Il est agréablement chaud ces mois-ci, avec des hauts de 30 degrés. La température peut atteindre 40 degrés pendant les mois d’été, ce qui peut être peu chaud pour l’exploration.
Festivals et événements à Jordanie
Vous cherchez quelques-unes des meilleures choses à faire en Jordanie? Pourquoi ne pas assister à un festival ou à un événement?
Festival Azraq
Le festival Azraq, qui se tient dans la ville orientale du bouquet de nom de l’Azraq, célèbre le riche patrimoine culturel de la région avec de la musique traditionnelle, de la danse et des expositions artisanales locales. Le festival a lieu chaque printemps, souvent en avril.
Le festival des arts traditionnels de l’Aqaba a
a lieu chaque septembre, le festival des arts traditionnels de l’Aqaba se déroule dans la ville côtière d’Aqaba. Il met en valeur le folklore et les expressions artistiques de Jordanie en réunissant des artistes, des musiciens et des artisans locaux. Attendez-vous à un spectacle coloré de danses, de musique et d’art traditionnels sur le superbe arrière-plan de la mer Rouge.
The Jerash Festival
Si vous êtes à la recherche de festivals culturels en Jordanie, rendez-vous à l’ancienne ville de Jerash, ce festival annuel est une extravagante culturelle reconnue qui se déroule en été. Attendez-vous à des performances artistiques de talent local et international, y compris de la musique, de la danse, du théâtre et de la poésie.
Le Festival international du théâtre d’Amman
La capitale accueille ce festival tous les automne pour célébrer tout ce qui concerne les arts de la scène. Il rassemble des groupes de théâtre de partout dans le monde pour exécuter des pièces de théâtre, participer à des ateliers et interagir avec les visiteurs.
Les
amateurs de Jordan Rally Car adoreront le rallye Jordan, qui fait partie du Championnat mondial de rallye de la FIA. Cet événement de sports motorisés a lieu dans différentes succursales en Jordanie, habituellement en avril. Regardez les meilleurs conducteurs de rallye tenter de parcourir les terrains difficiles de Jordan pour vivre une expérience remplie d’adrénaline.
Voyages routiers de Jordanie
Vous planifiez une escapade routière à travers la Jordanie? Parmi les meilleures routes pour descendre, citons l’autoroute de la mer morte (pour des vues imbattables sur la côte) et l’autoroute du King, l’une des plus anciennes routes de la Jordanie (pour les paysages montagneux et désertiques).