Quels sont les modes de paiement acceptés pour la location d'un véhicule?
 

  • Nos succursales aéroportuaires situées aux États-Unis et à Porto Rico acceptent les paiements par carte de crédit ou de débit.
  • Nos succursales non aéroportuaires situées aux États-Unis et à Porto Rico acceptent les paiements par carte de crédit ou de débit.
  • Nos succursales aéroportuaires situées au Canada acceptent les paiements par carte de crédit.
  • Nos succursales aéroportuaires situées au Canada acceptent les paiements par carte de crédit ou de débit.
  • Veuillez prendre note que certaines conditions particulières peuvent s'appliquer lorsque vous utilisez une carte de débit. Ainsi, veuillez prendre le temps de lire toutes les conditions énoncées ci-dessous.
  • Pour des raisons de sécurité, de nombreuses succursales Enterprise n'acceptent pas les paiements en argent comptant. Nous nous excusons pour tout inconvénient. Cependant, certaines succursales peuvent accepter un paiement en argent comptant ou par mandat bancaire en soumettant le client au processus d'admissibilité à ces modes de paiement si ce dernier ne possède pas de carte de crédit. Consultez les informations ci-dessous pour vérifier si cela pourrait s'appliquer à votre situation particulière.

Consultez les informations ci-dessous pour en savoir plus.

Nos succursales aéroportuaires situées aux États-Unis et à Porto Rico acceptent les paiements par carte de crédit ou de débit. Veuillez prendre note que certaines conditions particulières peuvent s'appliquer lorsque vous utilisez une carte de débit. Ainsi, veuillez prendre le temps de lire toutes les conditions énoncées ci-dessous.

Cartes de crédit
 

  • Une carte de crédit reconnue est une carte prise en charge par une agence de crédit prédéfinie, et non un compte en banque ou un compte prépayé.
  • Actuellement, nos succursales aéroportuaires américaines acceptent les cartes de crédit American Express, Discover, Mastercard et Visa.
  • Au moment de la prise en charge, une carte de crédit doit être présentée, laquelle doit être au nom du locataire et avoir un crédit disponible. En plus du coût prévu de la location même, un dépôt de sécurité supplémentaire pourrait être exigé. Pour connaître le montant du dépôt de sécurité, vous devez communiquer directement avec la succursale.
  • La signature au verso de la carte doit correspondre au nom inscrit sur celle-ci, ainsi qu'à la signature figurant sur le contrat de location.
  • Si le locataire a effectué sa réservation en ligne, le nom inscrit sur la carte qu'il présente doit correspondre au nom avec lequel la transaction en ligne a été effectuée et qui figure sur les pièces d'identité fournies.

Cartes de débit ou de chèque
 

  • Les cartes de débit ou de chèque sont acceptées pour les clients qui possèdent une preuve comme quoi ils ont débarqué à la succursale de location. Ces clients doivent présenter une preuve de retour avec billet ou de voyage à l'extérieur correspondant à l'emplacement où le véhicule sera retourné, qu'il s'agisse d'un aéroport, d'un bateau de croisière ou d'un train. Pour les clients qui ne débarquent pas à la succursale de location ou qui n'ont pas de preuve de retour ou de voyage à l'extérieur, les cartes de débit ou de chèque sont uniquement acceptées comme mode de paiement lors du retour.
  • Au moment de la prise en charge, une carte de débit doit être présentée, laquelle doit être au nom du locataire et avoir un crédit disponible. En plus du coût prévu de la location même, un dépôt de sécurité supplémentaire pourrait être exigé. Pour connaître le montant du dépôt de sécurité, vous devez communiquer directement avec la succursale.
  • La signature au verso de la carte doit correspondre au nom inscrit sur celle-ci, ainsi qu'à la signature figurant sur le contrat de location.
  • Si vous avez droit à un remboursement, la succursale débloquera les fonds immédiatement après la fin de votre location. En raison de la durée des opérations de traitement bancaire, quelques jours de retard sont possibles, mais de façon générale, les clients reçoivent leur remboursement dans les 15 jours ouvrables.

MODES DE PAIEMENT REFUSÉS :

Argent comptant

Cartes de crédit virtuelles :

  • Enterprise n'accepte pas les cartes de crédit virtuelles, à usage en ligne uniquement, ni aucun autre produit de sécurité avec un numéro de carte à « usage unique » ou un numéro de carte de crédit ne pouvant être utilisé qu'une seule fois et qui pourraient être fournis par les sociétés de cartes de crédit pour un usage en ligne uniquement.
  • Enterprise n'assumera aucune responsabilité en ce qui concerne l'utilisation de cartes de crédit virtuelles, réservées à un usage électronique uniquement, ou de tout autre produit de sécurité avec un numéro de carte à « usage unique » ou un numéro de carte ne pouvant être utilisé qu'une seule fois qui peuvent être fournis par les compagnies de carte de crédit et qui sont réservés à un usage électronique uniquement.
  • Enterprise ne sera en aucun cas obligée d'honorer les transactions effectuées avec de telles cartes.

Nos succursales non aéroportuaires situées aux États-Unis et à Porto Rico acceptent les paiements par carte de crédit ou de débit. Veuillez prendre note que certaines conditions particulières peuvent s'appliquer lorsque vous utilisez une carte de débit. Ainsi, veuillez prendre le temps de lire toutes les conditions énoncées ci-dessous.

Cartes de crédit
 

  • Une carte de crédit reconnue est une carte prise en charge par une agence de crédit prédéfinie, et non un compte en banque ou un compte prépayé.
  • Actuellement, nos succursales aéroportuaires américaines acceptent les cartes de crédit American Express, Discover, Mastercard et Visa.
  • Au moment de la prise en charge, une carte de crédit doit être présentée, laquelle doit être au nom du locataire et avoir un crédit disponible. En plus du coût prévu de la location même, un dépôt de sécurité supplémentaire pourrait être exigé. Pour connaître le montant du dépôt de sécurité, vous devez communiquer directement avec la succursale.
  • La signature au verso de la carte doit correspondre au nom inscrit sur celle-ci, ainsi qu'à la signature figurant sur le contrat de location.
  • Si le locataire a effectué sa réservation en ligne, le nom inscrit sur la carte qu'il présente doit correspondre au nom avec lequel la transaction en ligne a été effectuée et qui figure sur les pièces d'identité fournies.

Cartes de débit ou de chèque
 

  • Certaines succursales Enterprise Rent-A-Car peuvent accepter les cartes de débit, les cartes prépayées ou toute autre forme de paiement pour assurer la transaction de location. Pour réserver un véhicule sans utiliser une carte de crédit reconnue, veuillez communiquer directement avec la succursale locale.
  • Au moment de la prise en charge, une carte de débit doit être présentée, laquelle doit être au nom du locataire et avoir un crédit disponible. En plus du coût prévu de la location même, un dépôt de sécurité supplémentaire pourrait être exigé. Pour connaître le montant du dépôt de sécurité, vous devez communiquer directement avec la succursale.
  • La signature au verso de la carte doit correspondre au nom inscrit sur celle-ci, ainsi qu'à la signature figurant sur le contrat de location.
  • Si vous avez droit à un remboursement, la succursale débloquera les fonds immédiatement après la fin de votre location. En raison de la durée des opérations de traitement bancaire, quelques jours de retard sont possibles, mais de façon générale, les clients reçoivent leur remboursement dans les 15 jours ouvrables.

Argent comptant ou mandat bancaire
 

  • Pour des raisons de sécurité, de nombreuses succursales Enterprise n'acceptent pas les paiements en argent comptant. Nous nous excusons pour tout inconvénient. Cependant, certaines succursales peuvent accepter un paiement en argent comptant ou par mandat bancaire en soumettant le client au processus d'admissibilité à ces modes de paiement (présenté ci-dessous) si ce dernier ne possède pas de carte de crédit.
  • De façon générale, une succursale peut exiger certains des éléments suivants, sans toutefois s'y limiter :
    • Deux factures de services publics (eau, gaz, câble, Internet, etc.) 
    • Votre dernière fiche de paie.
    • Un dépôt minimum en plus de la totalité du coût de la location au moment de la prise en charge. Comme le montant du dépôt varie d'une succursale à l'autre, il est toujours préférable de communiquer directement avec la succursale à ce sujet.
    • Preuve d'assurance : si vous n'avez pas d'assurance, ne vous inquiétez pas, nous vous aiderons à vous assurer d'être bien protégé. Pour en savoir plus sur nos produits de protection, cliquez ici.
    • Références personnelles : pour des raisons de sécurité, la succursale pourrait vous demander de fournir deux noms de personnes que nous pourrons contacter pour confirmer votre identité et votre lieu de résidence. La plupart du temps, vous devrez donner leur nom complet et leur numéro de téléphone.
  • Pour connaître les exigences particulières de la succursale où vous souhaitez louer ou pour savoir si elle accepte l'argent comptant ou les mandats bancaires, veuillez communiquer directement avec celle-ci.

Nos succursales aéroportuaires situées au Canada acceptent les paiements par carte de crédit.

Cartes de crédit
 

  • Une carte de crédit reconnue est une carte prise en charge par une agence de crédit prédéfinie, et non un compte en banque ou un compte prépayé.
  • Actuellement, nos succursales aéroportuaires canadiennes acceptent les cartes de crédit American Express, Mastercard et Visa.
  • Au moment de la prise en charge, une carte de crédit doit être présentée, laquelle doit être au nom du locataire et avoir un crédit disponible. En plus du coût prévu de la location même, un dépôt de sécurité supplémentaire pourrait être exigé. Pour connaître le montant du dépôt de sécurité, vous devez communiquer directement avec la succursale.
  • La signature au verso de la carte doit correspondre au nom inscrit sur celle-ci, ainsi qu'à la signature figurant sur le contrat de location.
  • Si le locataire a effectué sa réservation en ligne, le nom inscrit sur la carte qu'il présente doit correspondre au nom avec lequel la transaction en ligne a été effectuée et qui figure sur les pièces d'identité fournies.

MODES DE PAIEMENT REFUSÉS :

Cartes de débit ou de chèque
 

  • Les cartes de débit ou de chèque ne sont pas acceptées au moment de la prise en charge
  • Lors du retour, la succursale peut accepter comme modes de paiement les mandats bancaires et les chèques de voyage, ou encore une carte de débit si celle-ci n'est pas émise au Canada.

Argent comptant
 

Cartes de crédit virtuelles
 

  • Enterprise n'accepte pas les cartes de crédit virtuelles, à usage en ligne uniquement, ni aucun autre produit de sécurité avec un numéro de carte à « usage unique » ou un numéro de carte de crédit ne pouvant être utilisé qu'une seule fois et qui pourraient être fournis par les sociétés de cartes de crédit pour un usage en ligne uniquement. 
  • Enterprise n'assumera aucune responsabilité en ce qui concerne l'utilisation de cartes de crédit virtuelles, réservées à un usage électronique uniquement, ou de tout autre produit de sécurité avec un numéro de carte à « usage unique » ou un numéro de carte ne pouvant être utilisé qu'une seule fois qui peuvent être fournis par les compagnies de carte de crédit et qui sont réservés à un usage électronique uniquement.
  • Enterprise ne sera en aucun cas obligée d'honorer les transactions effectuées avec de telles cartes.

Nos succursales aéroportuaires situées au Canada acceptent les paiements par carte de crédit ou de débit. Veuillez prendre note que certaines conditions particulières peuvent s'appliquer lorsque vous utilisez une carte de débit. Ainsi, veuillez prendre le temps de lire toutes les conditions énoncées ci-dessous.

Cartes de crédit
 

  • Une carte de crédit reconnue est une carte prise en charge par une agence de crédit prédéfinie, et non un compte en banque ou un compte prépayé.
  • Actuellement, nos succursales aéroportuaires américaines acceptent les cartes de crédit American Express, Discover, Mastercard et Visa.
  • Au moment de la prise en charge, une carte de crédit doit être présentée, laquelle doit être au nom du locataire et avoir un crédit disponible. En plus du coût prévu de la location même, un dépôt de sécurité supplémentaire pourrait être exigé. Pour connaître le montant du dépôt de sécurité, vous devez communiquer directement avec la succursale.
  • La signature au verso de la carte doit correspondre au nom inscrit sur celle-ci, ainsi qu'à la signature figurant sur le contrat de location.
  • Si le locataire a effectué sa réservation en ligne, le nom inscrit sur la carte qu'il présente doit correspondre au nom avec lequel la transaction en ligne a été effectuée et qui figure sur les pièces d'identité fournies.

Cartes de débit ou de chèque
 

  • Certaines succursales Enterprise Rent-A-Car peuvent accepter les cartes de débit, les cartes prépayées ou toute autre forme de paiement pour assurer la transaction de location. Pour réserver un véhicule sans utiliser une carte de crédit reconnue, veuillez communiquer directement avec la succursale de location.
  • Au moment de la prise en charge, une carte de débit doit être présentée, laquelle doit être au nom du locataire et avoir un crédit disponible. En plus du coût prévu de la location même, un dépôt de sécurité supplémentaire pourrait être exigé. Pour connaître le montant du dépôt de sécurité, vous devez communiquer directement avec la succursale.
  • La signature au verso de la carte doit correspondre au nom inscrit sur celle-ci, ainsi qu'à la signature figurant sur le contrat de location.
  • Si vous avez droit à un remboursement, il vous sera émis sous forme de chèque à la fin de votre location. Les remboursements sont généralement reçus dans les 20 jours ouvrables suivant la fin de la location.

Argent comptant ou mandat bancaire
 

  • Pour des raisons de sécurité, de nombreuses succursales Enterprise n'acceptent pas les paiements en argent comptant. Nous nous excusons pour tout inconvénient. Cependant, certaines succursales peuvent accepter un paiement en argent comptant ou par mandat bancaire en soumettant le client au processus d'admissibilité à ces modes de paiement (présenté ci-dessous) si ce dernier ne possède pas de carte de crédit.
  • De façon générale, une succursale peut exiger certains des éléments suivants, sans toutefois s'y limiter :
    • Deux factures de services publics (eau, gaz, câble, Internet, etc.) 
    • Votre dernière fiche de paie.
    • Un dépôt minimum en plus de la totalité du coût de la location au moment de la prise en charge. Comme le montant du dépôt varie d'une succursale à l'autre, il est toujours préférable de communiquer directement avec la succursale à ce sujet.
    • Preuve d'assurance : si vous n'avez pas d'assurance, ne vous inquiétez pas, nous vous aiderons à vous assurer d'être bien protégé. Pour en savoir plus sur nos produits de protection, cliquez ici.
    • Références personnelles : pour des raisons de sécurité, la succursale pourrait vous demander de fournir deux noms de personnes que nous pourrons contacter pour confirmer votre identité et votre lieu de résidence. La plupart du temps, vous devrez donner leur nom complet et leur numéro de téléphone.
  • Pour connaître les exigences particulières de la succursale où vous souhaitez louer ou pour savoir si elle accepte l'argent comptant ou les mandats bancaires, veuillez communiquer directement avec celle-ci.